Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Près de 250 personnes à XPO_D 2019 du programme Design d’intérieur du Cégep!

Design cégep saint-jean Centre Autismopolis PIA

L’exposition annuelle des finissantes en Techniques de design d’intérieur du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, XPO_D, a connu un vif succès encore cette année! Tenue à l’Espace Desjardins le 11 avril dernier, XPO_D rassemblait divers projets résidentiels, commerciaux ou de bureau, au choix des 34 finissantes du programme. Ce sont près de 250 personnes qui se sont présentées sur les lieux pour admirer les diverses présentations, incluant famille, amis, partenaires et employeurs du milieu.

« Cette soirée conviviale se veut une vitrine pour les étudiantes qui entameront sous peu leur entrée sur le marché du travail ou la poursuite de leurs études à l’université. Les finissantes ont pu présenter leur portfolio aux visiteurs présents et ainsi faire valoir l’étendue de leur talent. Ce sont les étudiantes du programme qui ont organisé l’ensemble de l’exposition. Elles ont vu notamment à la création des présentoirs, à la présentation visuelle des projets et au déroulement de la soirée, en plus d’avoir amassé des fonds pour permettre la réalisation de celle-ci, et ce, dans le cadre du cours Gestion de projet. Nous pouvons affirmer qu’elles ont relevé le défi haut la main! » a mentionné Cadie Fallu, enseignante.

Grande nouveauté cette année, il était possible de voir en réalité virtuelle l’un des projets design réalisé par une équipe de finissantes pour l’organisme Projet Intégration Autismopolis de Saint-Jean-sur-Richelieu, grâce à Réno +, l’un des collaborateurs du département.

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu tient à remercier chaleureusement Formica, partenaire majeur d’XPO_D pour son engagement, ainsi que l’ensemble des partenaires qui ont tous contribué au succès de cette soirée mémorable. Le Département de design d’intérieur tient également à remercier la Fondation du Cégep pour son apport précieux.

 

Publiée le 16 avril 2019