Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Un vif succès pour un projet interdisciplinaire en Architecture et Design intérieur du Cégep!

design, architecture, cégep saint-jean

Les départements d’architecture et de design d’intérieur du Cégep tiennent à féliciter six de leurs étudiantes et étudiants de deuxième et troisième années pour la grande collaboration dont ils ont fait preuve lors d’un projet interdisciplinaire de micro-habitation réalisé le 13 novembre dernier.

C’est lors des Portes ouvertes du Cégep, événement tenu annuellement et rassemblant près de 1 300 visiteuses et visiteurs, que les étudiantes et étudiants volontaires ont dû arrimer leurs idées et leur vision afin de parvenir à la réalisation d’une mini-maison abordable, respectant les normes du bâtiment durable et d’écoresponsabilité, et ce, en moins de cinq heures!

C’est dans la nouvelle salle multifonction des départements d’architecture et de design que l’équipe a pu voir à toutes les étapes de conception de ce projet de mini-habitation, notamment l’organisation de l’espace et de l’aménagement, la composition de l’enveloppe, les calculs structuraux reliés et les dessins techniques. Les étudiantes et étudiants ont pu commencer le projet deux heures avant le début de la soirée et poursuivre devant les élèves du secondaire et leurs parents venus s’informer des divers programmes d’études offerts au Cégep. Ils ont été en mesure de présenter le projet, en fin de soirée.

Bravo à Raphaël Langevin, Félix Lapointe et Alexandre Raymond, étudiants en Technologies de l’architecture, ainsi qu’à Derek Arguin, Raphaëlle Poisson et Alexya Robert, étudiant et étudiantes en Design d’intérieur.

Publiée le 10 décembre 2019 dans Projet étudiant